Spécial copinage!

C’est ainsi que s’intitulait, d’antan, la rubrique coup de pouce ou coup de pub de Charlie Hebdo.
Aujourd’hui donc, je « fais l’article » pour un site éminemment sympathique, nouvellement apparu sur la Toile.
Son auteur est un de mes anciens élèves de vingt ans et plus (putain, 20 ans !) et mon supérieur hiérarchique, il y a cinq ans … mais bon, vu le peu de respect que l’un et l’autre manifestons à l’égard de cette échelle administrative masquant souvent nombreuses carences humaines et professionnelles… enfin, passons ! Pour ces raisons et pour bien d’autres, il est surtout mon ami ! Il a atterri dans la blogosphère deux ans avant moi et aujourd’hui, il nous lance en pleine figure sa Pierre d’écriture, son nouveau site ( voir adresse dans la rubrique liens sur la page de gauche).
Ne l’esquivez pas, vous n’avez rien à craindre de ce pacifiste marchand de cailloux littéraires. Ses projectiles sont des pépites finement ciselées par un amoureux de la langue française. Qui plus est, il les décore de jolies photographies … son maître de trente ans est peut-être pour quelque chose, dans son affection pour l’image !
Comme moi, il adore la plume et l’encre avec lesquelles il conte et raconte beaucoup de lui-même à travers nouvelles et romans.
En défilant régulièrement l’écheveau de son site, vous retrouverez sans doute aussi, non exhaustivement, le philosophe, le ramasseur de champignons, le pêcheur, le gratteur de guitare amoureux de Renaud et Brassens, le cuisinier de pâtes italiennes (entre autre), l’amateur des vieilles demeures au charme suranné (c’est l’expression consacrée, les vieilles demeures ont toujours un charme suranné !) et des yourtes mongoles … sans ordre hiérarchique, vous savez maintenant qu’on n’aime pas !
Tant pis si l’Education Nationale ne sait pas reconnaître et garder un tel talent, il pourra ainsi consacrer plus de temps à nous régaler.
Bon vent (Jean)-Pierre d’écriture !

 

Publié dans : Coups de coeur |le 22 novembre, 2008 |1 Commentaire »

Vous pouvez laisser une réponse.

1 Commentaire Commenter.

  1. le 23 novembre, 2008 à 17:36 Pierre d'écriture écrit:

    Bonjour ! C’est l’ancien élève, ému par un article aussi formidable ! Je rends hommage à mon ancien professeur de l’école normale d’instituteurs de Versailles ! C’était un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître mais où les mots avaient plus d’importance qu’aujourd’hui et où la parole donnée voulait dire encore quelque chose…

    Répondre

Laisser un commentaire

CLASSE BRANCHEE | Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Dysharmonik